Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cyberologiste

Des infos et conseils de prudence pour le web ou la vraie vie, mais aussi des sujets de toutes sortes.

Rétrospective 2015

Comme l'année 2015 se termine, dans exactement 12 heures 22, je vous propose cette rétrospective des 365 jours écoulés, avec les événements qui auront marqué ma vie... ou pas ! Ne comptez pas voir d'images personnelles, s'agissant d'un espace public, vous ne nous verrez pas, ni moi ni ma famille. Ceux qui nous connaissent savent à quoi nous ressemblons. Ceux qui ne nous connaissent pas n'apprendraient rien de plus en nous voyant en photo.

Je me souviens, l'année 2015 a débuté très précisément le 01er janvier, avec ce beau ciel bleu:

Ciel bleu

Ciel bleu

Ce spectacle laissait donc augurer une belle année. Cela se vérifiera pour nous avec pourtant des zones d'ombre comme il y en a dans toutes les vies.

Très rapidement, en janvier, la France allait à nouveau avoir à faire face à la barbarie humaine dans tout ce qu'elle a plus d'abject avec des attaques terroristes. Sans revenir en détail sur ces tristes événements que tout le monde a pui suivre, je dirais qu'après "je suis Charlie" ou "je suis Paris", je suis avant tout dégoûté. Dégoûté de ces actes lâches fauchant des innocents, brisant des familles entières et montrant l'Homme sous son pire visage.

Les attentats en France en 2015

Les attentats en France en 2015

Cette image résume ces massacres qu'a connu notre patrie qui ne laissera pas la terreur s'installer !

Vive la France

Vive la France

Et comme on dit toujours, parfois facilement, la vie continue. Et heureusement. 2015 a ainsi été synonyme de déplacements. Même si, essentiellement professionnels, ces déplacements ont été limités dans l'espace à l'échelle mondiale, ils n'en demeurent pas moins étendus à mon échelle personnelle, moi petit provincial n'ayant généralement pas été plus loin que la commune voisine pour y aller au collège puis au lycée.

Se sont ainsi enchaînées les "visites" suivantes.

19/01/2015 : LILLE (59)

Lille

Lille

23/03/2015 : RENNES (35)

Rennes

Rennes

01/04/2015 : LILLE (59) à nouveau. Pourtant ça ne me manquait pas spécialement :)

 

Lille

Lille

15/04/2015 : TOULOUSE (31)

 

Toulouse

Toulouse

24/07/2015 : Temps des vacances avec un passage par la plage des Chalets à GRUISSAN (11)

Gruissan

Gruissan

02/09/2015 : ROCHEFORT (17)

Rochefort

Rochefort

09/09/2015 : MONS (Belgique)

 

Mons

Mons

22/09/2015 : PARIS (75) là ça n'est qu'une date parmi tant d'autres

 

Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

28/09/2015 : METZ (57) avec sa cathédrale et SARREBOURG (57)

 

Metz
Metz

Metz

Mais avant tout, 2015 aura été l'année qui a permis des retrouvailles chères à mon coeur. Là aussi, le temps était de la partie pour cette magnifique journée !

 

Rétrospective 2015
Rétrospective 2015

En 2015, j'aurais côtoyé des gens connus. Pas des stars du show biz, mais des noms du monde politique. Il y a eu Mme Axelle LEMAIRE, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique, auprès du ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique:

 

Rétrospective 2015

Et il y a aussi eu Mr Bernard CAZENEUVE, ministre de l'Intérieur. Et là je viens de subir un choc, je me rends compte que nous avions quasiment le même âge. Ceux qui me connaissent comprendront.

 

Rétrospective 2015

2015 a aussi été marquée de rencontres insolites. Jugez en par vous mêmes !

 

Rétrospective 2015
Rétrospective 2015
Rétrospective 2015
Rétrospective 2015

Tout le monde connaît l'historique "Appel du 18 juin". Dorénavant, nous connaissons le "Déménagement du 19 juin... 2015". Nous avons quitté le "Neufcube" pour rejoindre le Val-d'Oise, plus précisément PONTOISE (95). Un logement tout neuf, des locaux professionnels modernes et spacieux, l'avenir s'annonce bien !

Le départ du 93 :

Rétrospective 2015

L'arrivée dans le 95:

 

Rétrospective 2015

Et notre compagnon à quatre pattes, notre fidèle Happy, perplexe devant tout ce remue-ménage !
 

Happy

Happy

Une vie ça peut aussi être des moments historiques. Et même si c'est tout relatif bien entendu, je pourrais à ma retraite, dans 50 ans, raconter à mes petits-enfants que j'ai connu la création et vécu la journée inaugurale du Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale à CERGY-PONTOISE (95) ainsi que la naissance du Centre de lutte Contre les Criminalités Numériques de la Gendarmerie Nationale (le C3N). C'était un 21 mai...

Il me semble reconnaître quelqu'un dont j'ai parlé précédemment sur la première photo !

 

Rétrospective 2015
Rétrospective 2015

Une année, c'est aussi l'occasion de voir plein de choses autour de soi, d'avoir la chance d'admirer un monde libre, fait d'art, de réalisations diverses, de couleurs dont voici quelques aperçus:

 

Rétrospective 2015
Rétrospective 2015
Rétrospective 2015
Rétrospective 2015
Rétrospective 2015
Rétrospective 2015

Enfin, une année aussi bien remplie, ça n'est possible qu'avec le soutien et la présence de ma petite famille. Mon épouse et mes enfants sont un repère permanent qui me permettent d'avancer dans ce monde de plus en plus compliqué.

Et pour tout cela je veux leur dire:

 

JE VOUS AIME !

Voilà, je vous donne donc rendez-vous à toutes et tous en 2016, c'est à dire dans très exactement 11 heures 18 vu qu'il est 12 heures 42, pour de nouvelles aventures et surtout plein de belles choses à partager !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article