Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cyberologiste

Des infos et conseils de prudence pour le web ou la vraie vie, mais aussi des sujets de toutes sortes.

Hommage au policier Ahmed MERABET

En mémoire du gardien de la paix Ahmed MERABET, lâchement abattu par l'un des terroristes après l'attentat commis à Charlie Hebdo début 2015, une cérémonie s'est déroulée hier, mardi 05 janvier 2015 boulevard Richard Lenoir à PARIS.

C'était il y a presque un an jour pour jour, le 7 janvier 2015, que ce policier du commissariat du XIe arrondissement de PARIS, Ahmed MERABET, avait été lâchement exécuté en pleine rue, alors qu'il était à terre et demandait à être épargné. Tout le monde a encore ces images terribles en tête, cette scène de véritable exécution ayant fait le tour des médias et autres réseaux sociaux.

La cérémonie d'hier était donc destinée à marquer le lieu même de la mort d'Ahmed MERABET d'une plaque commémorative. Une cérémonie qualifiée de "simple" par la presse, en présence de la famille, de la Maire de PARIS et du Président de la République.

Une gerbe de fleurs a été déposée devant cette plaque commémorative et un artiste a usé de son talent pour rappeler à toutes et tous le visage et la fonction d'Ahmed MERABET. La phrase "Je suis Ahmed" a été ainsi peinte au sol devant cette plaque commémorative et, à quelques mètres de là, deux portraits de ce policier ont été peints sur une armoire électrique.

J'ai donc décidé ce matin de me rendre sur place, boulevard Richard Lenoir à PARIS, d'une part pour, à ma manière, rendre personnellement hommage à cet homme qu'on peut qualifier de héros, mais aussi pour garder une trace de ce lieu et surtout de ce policier. Il a eu le courage d'intervenir face à deux terroristes lourdement armés qui ne lui ont laissé aucune chance. Sa famille et ses proches peuvent être extrêmement fiers de lui. Il a été jusqu'au sacrifice ultime dans ce métier difficile avec pour seul objectif la défense des valeurs de la République et de la France.

Alors aujourd'hui, oui, "Je suis Ahmed", et peut être encore plus demain, le 07 janvier qui marquera le premier anniversaire de ces actes de barbarie qui n'ont pas lieu d'être dans notre société.

Je vous laisse regarder ces quelques photos en saluant le travail de l'artiste pour ses peintures au pochoir réalisées à cette occasion, à savoir C215ong>. J'ose également naïvement espérer que les habituels "taggeurs" auront la décence de respecter ce travail qui représente, lui, le véritable "art de rue" ou "streetart". La qualité et beauté du dessin portent une symbolique forte en l'occurrence.

Hommage au policier Ahmed MERABET
Hommage au policier Ahmed MERABET
Hommage au policier Ahmed MERABET
Hommage au policier Ahmed MERABET
Hommage au policier Ahmed MERABET
Hommage au policier Ahmed MERABET
Hommage au policier Ahmed MERABET
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article