Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cyberologiste

Des infos et conseils de prudence pour le web ou la vraie vie, mais aussi des sujets de toutes sortes.

Retour gratuit du matériel Free après résiliation

Une chose qu'il faut absolument savoir lorsqu'on est client Free et qu'on résilie son abonnement internet. Comme tout fournisseur d'accès à internet, Free exige le retour de son matériel, à défaut de le facturer, ce qui est normal.

Seulement voilà, généralement, les clients adressent leur courrier de résiliation sans prendre d'autre disposition. Avant, dès réception d'une demande de résiliation, Free adressait un courrier de prise en compte de la demande accompagné d'un bon de retour pour le matériel (décodeur, box...).

Actuellement, cela ne se fait plus, ou du moins plus systématiquement. Il y a alors deux solutions. Soit tenter le coup auprès du service clients de Free qui pourra vous adresser un email contenant un lien pour récupérer en ligne un bon de retour à coller sur le colis à déposer en point relais. Soit retourner le tout en recommandé, donc à vos frais... et forcément, ça revient bien plus cher.

Ce matin, j'ai donc tenté la première solution et j'ai pu obtenir satisfaction. Après l'impression du bon de retour, je n'avais donc plus qu'à déposer le colis en point relais. La conseillère de Free m'a alors expliqué que la démarche n'aboutit pas forcément selon les délais entre la résiliation et la demande de prise en charge du retour. Elle m'a indiqué qu'il fallait en fait téléphoner au service client Free dès la demande de résiliation pour solliciter la prise en charge du retour du matériel par Free.

Donc, lorsque vous envisagez de résilier, préparez votre courrier, appelez Free et envoyez votre lettre lorsque vous aurez confirmation de l'envoi d'un bon pour le retour de la Freebox.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rester 9mn 32 en attente pour entendre "Désolé vous devrez rappeler"<br /> <br /> A ce rythme là ça va me couter plus cher de tel que d'envoi.
Répondre
M
ya t'il un magazin a coté de lavelanet 09300 pour retourner le matériel a free
Répondre
W
Bonjour. <br /> La liste des boutiques Free est visible ici: http://www.free.fr/freecenter/<br /> Mais je pense qu'il faut retourner l'ensemble à l'adresse de retour figurant sur le bon, je ne pense pas que les boutiques récupèrent le matériel à restituer par les clients résiliant leur abonnement.<br /> Il vous faut suivre la procédure décrite ici: http://www.free.fr/assistance/145.html<br /> <br /> Bonne fin de journée.
A
ça marche !! Merci ;)
Répondre
P
J'ai eu mon bon pour le retour de mon colis en appelant directement le 3244. <br /> Merci pour l'info !!!
Répondre
S
Super ça fonctionne!<br /> merci pour l'info
Répondre
W
Bonsoir. Merci de partager l'adresse du blog ;-)
R
ca marche en effet. N'hésitez pas à téléphoner au 3244 ! <br /> Merci pour l'info
Répondre
O
Super ! Merci pour l'info. Je viens de recevoir mon bon de retour matériel pour déposer gratuitement la freebox dans un relais Kiala
B
Super jai appelé le 3244 en disant que je voulais resilier mon abonnement et quil me fallait un bon pour retourner le matériel. En quelques minutes tout est fait. Jai bien recu le mail avec les bons ya plus qua ramener le colis en relai kiala.
Répondre
G
Appel au 3244, ils prennent en charge, votre blog vient de me faire économiser 27 euros (au bas mot)<br /> Merci !
Répondre
W
Bonjour.<br /> N'hésitez pas à partager le lien vers cet article. :)
G
Bonjour à tous,<br /> merci pour l'astuce, j'ai demandé la portabilité à orange qui a été faite le 18 et free m'a demandé de lui renvoyer la box, (par colissimo en R5 27€), grâce à vous j'ai appelé le 3244 et un gentil technicien m'a envoyé un mail avec la prise en charge du retour. ;-))<br /> un grand merci.
Répondre
L
ET TOUT CA IL FAUT FAIR PAR N 3244?,
Répondre
W
Non, c'est le 1044 pour le service clients. Le 3244 c'est le service technique.
M
bonjour qu elle numero faut t il appeler pour avoir le bon de retour du materielle de free merci
Répondre
W
Sur Google, vous tapez "service client free" et là vous obtenez tout ce qu'il vous faut. Un numéro abrégé ou non, selon que vous soyez encore connecté via la Freebox ou non.
C
Merci de votre conseil, alors que je me suis battue pendant presque un mois par téléphone, et en allant dans la boutique Free, à Carré Sénart, et que tous m'on refusé une prise en charge, j'ai rusé et appelé alors que j'ai déjà résilié depuis plus de 15 jours, et en faisant ma gentille nunuche au tel, en leur disant que le gentil conseiller que j'avais eu au tel m'avais dit de les appeler pour obtenir un bon de retour. hé ben ça a marché, bon de retour reçu par mail dans la minute!!!
Répondre
W
Bonsoir, donc tout va bien :)
P
Intéressant à savoir, merci pour l'astuce ;-)
Répondre
W
De rien :)
W
Il faut que vous appeliez le service clients/résiliation.
Répondre
G
Merci pour le conseil un petit appel et les liens mont été envoyé.
Répondre
D
je voiudrais recevoir le bon de retour pour le materiel a le suite d'une resiliation par internet
Répondre
W
Bonjour. Il faut que vous appeliez Free pour cela. Je ne travaille pas pour Free :)
L
Merçi de m'envoyer un bon de retour materiel box FREE
D
je viens de resilier mon abonnement a free par internete je voudrais savoir comment obtenir la fiche pour le renvoi par chronopost merci que je devais recevoir si j'avais effectuer ma resiliation par courrier
Répondre
D
bonjour j'ai effectuer ma resiliation par internet mais je voudrais savoir savoir comment obtenir la feuille de renvoie du materiel merci
Répondre
S
Bonjour<br /> puise je avoir l'adresse mail pour demander le bon de retour chez un relai s'il vous plait<br /> cordialement
Répondre
W
Bonjour.<br /> Il faut contacter le service client de Free par téléphone.