Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cyberologiste

Des infos et conseils de prudence pour le web ou la vraie vie, mais aussi des sujets de toutes sortes.

ASUS Zenbook UX305CA - le retour

Après avoir connu quelques déboires (lire cet article >et celui-là</strong>) avec l'ultrabook ASUS Zenbook UX305CA mis à ma disposition par ASUS France via une opération organisée par DEMOOZ, je me suis vu livrer une nouvelle machine aujourd'hui même.

Ce remplacement de matériel entre dans le cadre de l'opération "Ambassadeurs ASUS Zenbook UX305" qu'a organisé DEMOOZ pour permettre à une trentaine de personnes en France de tester ce micro-ordinateur durant trois mois et de pouvoir faire tester le matériel à de potentiels clients ou personnes en recherche de matériel de ce type. Il était nécessaire que la première machine reçue qui présente des défaillances soit remplacée. Non seulement pour me permettre de poursuivre cette expérience d'ambassadeur et testeur vu que les critiques que nous formulons sur ce matériel sont destinées à être remontées à ASUS, qu'elles soient bonnes ou mauvaises bien entendu. Mais aussi, c'est une mise en condition réelle permettant d'éprouver le service clients ASUS. Après un premier contact téléphonique avec un personnel de chez ASUS, le remplacement s'est effectué directement à mon domicile. On peut dire que c'est plutôt rapide et efficace.

Concernant la livraison, elle a été effectuée par coursier à moto. Même s'il est clair qu'il est plus rapide de se déplacer à moto sur la région parisienne pour pouvoir se faufiler dans les files de bouchon, ce mode de livraison m'étonne d'autant plus que le point de départ se situe en Seine-et-Marne et que moi je me trouve dans le Val d'Oise. C'est donc pas tout à côté.

Voilà donc la monture du gentil coursier qui m'a livré le nouveau précieux, dont le carton entrait juste comme il faut dans le top-case. Pas de chance pour le coursier qui repartait sous un début de pluie. Encore merci à lui pour la mission, ça ne doit pas être évident tous les jours de tourner dans tous les sens comme ça.

Le bolide du coursier ayant livré le nouvel ultrabook ASUS Zenbook UX305CA

Le bolide du coursier ayant livré le nouvel ultrabook ASUS Zenbook UX305CA

Il était donc 17 heures 05 quand le coursier m'a remis le précieux colis. J'en ai profité pour prendre la photo de sa monture que vous pouvez voir ci-dessus (avec son autorisation bien sûr).

Contrairement à ce que m'avait dit ASUS, il ne reprenait pas la première machine avec lui. Bon qu'à cela ne tienne, je la conserve bien au chaud dans l'attente de nouvelles consignes quant à son retour chez ASUS pour identification de la panne.

Je m'empresse de remonter chez moi et de prendre cette photo où le premier PC est dans la boîte en arrière plan, le nouveau Zenbook étant dans le carton au premier-plan.

 

ASUS Zenbook01 et Zenbook02 réunis.

ASUS Zenbook01 et Zenbook02 réunis.

Je range donc précieusement la machine à restituer et déballe soigneusement le nouvel ultraportable qu'on vient de me livrer. Matériel parfaitement identique. Tout a l'air en bon état, le clavier est là, l'écran est entier, le chargeur est présent.

Dans l'immédiat, je le laisse reprendre la température ambiante vu qu'il est "glacé" du fait de son voyage en moto. D'ici une heure, je vais le mettre en charge comme prévu pour la première fois, pour une durée de trois heures, avant de le démarrer et le paramétrer.

Me voilà donc à nouveau dans le monde des ambassadeurs ASUS Zenbook UX305CA.

Je l'avais dit: I'll be back ! (ou ASUS Zenbook UX305CA le retour).

 

En espérant que cette fois ce soit la bonne ! (les pannes pour les autres maintenant hein !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article