Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cyberologiste

Des infos et conseils de prudence pour le web ou la vraie vie, mais aussi des sujets de toutes sortes.

Unboxing de l'ASUS Zenbook UX305CA

Comme expliqué dans cet article >j'ai été retenu pour faire partie des 30 ambassadeurs ASUS France pour être ambassadeur pour leur ultraportable Zenbook UX305CA grâce à l'opération organisée par Demooztrong>.

Dans ce second article où j'évoquais le poids plume de ce micro-ordinateur, j'avais précisé que je diffusais l'information au fur et à mesure des mes possibilités et envies, donc pas nécessairement dans l'ordre. Ca se vérifie à nouveau ce soir avec cette petite vidéo de l'unboxing de la bête (ou déballage pour les francophiles).

Je précise qu'il s'agit de l'unboxing de la machine originale qui m'avait été remise (c'est à dire celle tombée en panne comme évoqué icing> et làg>). Mais rassurez vous, le second Zenbook reçu en échange était protégé par le même emballage.

Après un premier carton fermé aux moyens d'adhésif de scellés portant la marque ASUS, la machine est bien calée dans un second carton (plus beau), sous nylon transparent, bien calé. Dans ce second carton, on y trouve le Zenbook bien sûr, son chargeur et deux mini-notices. Et... c'est tout. Et ça suffit.

Pour ma part, je ne lis jamais aucune notice, je n'y comprends jamais rien. D'un truc simple ils vont pondent toujours des trucs complètement imbuvables, agrémentés de shémas valables pour 36 sortes de machines, mais jamais à celle que vous détenez précisément. Donc on gagne du temps en ne lisant pas ça.

Dans la petite vidéo qui suit, vous pourrez remarquer que le carton extérieur portait plusieurs marques de chocs et coupure. Rien de grave en soi, mais lorsque chez Microsoft on m'a remis le carton, j'avais déjà un pressentiment, craignant pour l'état de la machine. Ca se révélera finalement exact vu la panne qui s'en est suivie, même si l'état du carton n'a rien à voir là dedans. Mais quand on est "chat noir" en la matière, on commence à croire à ses premières impressions. Vous aurez également un aperçu des goodies que Microsoft et Asus nous ont offerts en supplément.

Bon, je vous laisse admirer cette magnifique vidéo, digne de Spielberg et autre Besson... du grand art, peut être une nouvelle carrière en vue si un producteur la voit passer sur les réseaux. Bon plus sérieusement, une suite de photos avec une musique (libre de droit je précise), le tout montée avec Windows Movie Maker (pour cause de gratuité et facilité d'utilisation).

Séquence unboxing de l'ultraportable ASUS Zenbook UX305CA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ah vraiment sympa la vidéo de l'unboxing ! J'aime beaucoup la musique :)
Répondre
W
Lol merci... c'est le plus difficile à trouver en fait la musique. Déjà reçu une alerte pour le "droit d'auteur", alors que c'est un truc libre que j'ai cherché... donc wait and see, si ça se trouve demain elle aura été supprimée :)