Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cyberologiste

Des infos et conseils de prudence pour le web ou la vraie vie, mais aussi des sujets de toutes sortes.

Ambassadeur ASUS Zenbook UX305

Début mars, alors que je me reposais dans ma chambre d'hôtel au cours d'un déplacement à l'étranger, j'ai vu passer une annonce sur Facebook pour le test d'un micro-ordinateur, plus précisément un ultrabook ASUS UX305.

Il s'agissait en fait d'un concours organisé par la société DEMOOZ en partenariat avec ASUS. Etant justement en pleine réflexion d'achat d'un ultraportable, qui plus est très intéressé par ce modèle, j'ai donc consulté l'annonce complète via son lien, ce que je fais rarement.

Le concept semblait intéressant, s'agissant de faire connaître son intérêt pour cette machine au moyen d'une photographie de soi avec un texte relatif à ce micro-ordinateur et la mention #MonZenBook. Donc après tout, pourquoi pas, tentons le coup. Même si au départ je n'y croyais pas vraiment, étant donné qu'il s'agissait de faire circuler son image via les réseaux sociaux et que dans la place, je ne suis pas un "must follow" ou autre célébrité du web comme beaucoup peuvent l'être, du moins bien plus que moi.

Toujours est-il que me voilà parti dans l'aventure. Après une première sélection au vu des résultats enregistrés sur les différents réseaux sociaux, je me retrouve retenu. Et là merci mes amis et autres followers qui ont bien joué le jeu, ça a manifestement payé. Dernière étape, l'entretien téléphonique avec un membre de la société DEMOOZ. Pour moi, j'ai eu le plaisir de discuter avec Vincent. D'autres ont été encore plus chanceux en étant contactés par Marina :). Après quelques questions générales sur l'intérêt pour le produit, les motivations du rôle d'ambassadeur, Vincent m'explique que les 30 personnes retenues le seront sur décision finale d'ASUS, selon ses critères d'appréciation avec les éléments fournis par DEMOOZ, un critère étant également la localisation géographique. Normal, il faut des ambassadeurs un peu partout en France. Nouvelle "restriction" pour moi, je me dis que sur la région parisienne on va être nombreux, donc dans mon coin à PONTOISE (95), pas trop de risques d'être de la fête.

Il faut que j'évoque cette fonction d'ambassadeur pour que vous compreniez. DEMOOZ propose en fait à ses membres de pouvoir tester gratuitement certains produits en partenariat avec des sociétés commerciales. Le but est d'émettre des avis objectifs sur chaque produit et de pouvoir les partager via les réseaux sociaux, mais aussi via des tests et démos réalisés chez soi au profit d'autres internautes intéressés par les produits en question. Les membres qui possèdent l'un ou l'autre des appareils peuvent également les proposer en test et ainsi devenir "Demoozers". DEMOOZ a mis en place un système de challenges par points en fonction de l'intérêt pour les appareils proposés en test sur leur site et des démos réalisées par les Demoozeurs. Une saine émulation qui permet de découvrir, essayer et pourquoi pas craquer pour un appareil. Et tout cela bien plus sympathiquement et confortablement que dans un magasin au milieu de la foule et du brouhaha habituels. DEMOOZ ne vend rien, c'est de la mise en relation entre possesseurs et testeurs. Vous essayez tranquillement chez un particulier qui pourra vous apporter une réponse à toutes les questions que vous vous posez avant d'acheter un objet hi-tech.

Revenons donc au concours. Sélection ASUS finalisée, j'apprends le 21 mars dernier que je fais partie des 30 personnes choisies pour être ambassadeur de l'ASUS Zenbook UX305. Hip hip hip hourrah ! Bonne nouvelle avant de repartir pour un nouveau déplacement à l'étranger le lendemain. Reste à savoir quel sera le modèle précis dont nous serons dotés. Et là l'angoisse se fait grandissante jusqu'à hier, vendredi 8 avril 2016.

Pour nous faire patienter, Marina de chez Demooz a mis en place un groupe (secret forcément), réservé aux ambassadeurs afin de pouvoir y échanger. Plus la date fatidique de remise des Zenbook approchait, plus les posts se faisaient nombreux.

Et pour continuer dans la réalisation de haute qualité, DEMOOZ a fait les choses en grand pour cet événement qui s'est tenu hier après-midi dans les locaux de Microsoft France à ISSY-LES-MOULINEAUX (92). Rien que ça valait déjà le déplacement: la chance de pouvoir entrer dans ces locaux "féériques" pour les Geeks et rencontrer des "vrais" gens de Microsoft France, ASUS et bien sûr DEMOOZ. Et pour ne rien gâcher, le soleil était de la partie !

Microsoft France sous le soleil

Microsoft France sous le soleil

L'après-midi d'hier a été consacrée aux présentations du Zenbook UX305 par ASUS de Windows 10 par Microsoft, cette machine fonctionnant sous ce système d'exploitation. Pour l'occasion, un concours a été réalisé dans les locaux de Microsoft sous formes d'ateliers de jeux relatifs à Windows 10 opposant les 6 équipes d'ambassadeurs présents. Un moment convivial et sympa qui a permis de voir quelques fonctionnalités intéressantes de l'OS qui m'étaient inconnues jusqu'ici.

Et enfin, le grand moment, la distribution des cadeaux, avec les goodies Microsoft et Asus et bien entendu le fameux Zenbook UX305, tout beau tout neuf, dans son emballage bien scellé.

Petite précision, les caractéristiques exactes de la machine mise à notre disposition pour cette période de tests qui durera jusqu'au mois de juin prochain sont les suivantes:

modèle Zenbook UX305CA-FC087T , écran 13,3" Full HD IPS 1920X1080 pixels format 16:9 anti-reflets, équipé d'un processeur Intel Core M5-6Y54, de 8GB de mémoire RAM et d'un disque dur SSD d'une capacité de 128GB, totalisant à peine 1,2kg et disposant d'une autonomie d'une dizaine d'heures, et tout cela dans à peine 1,23 cm d'épaisseur.

Et en prime, pour ne rien gâcher, le modèle remis est de couleur "Aurore métallique" comme le montrent les photographies ci-dessous (pas évident à mettre en évidence selon l'éclairage).

ASUS Zenbook UX305CA
ASUS Zenbook UX305CA

ASUS Zenbook UX305CA

Bref, nous avons été gâtés et ça n'est pourtant pas Noël. Maintenant il ne reste plus qu'à se retrousser les manches et tester cet ASUS Zenbook UX305CA et faire bénéficier les autres Demoozers de mes impressions, positives ou négatives bien entendu.

Un point à souligner est l'intérêt d'ASUS pour nos avis sur le produit, ceci devant servir aux évolutions des futures versions.

Voilà, premier billet sur le sujet, il y en aura d'autres.

Encore merci Demooz, Asus et Microsoft France pour cette expérience et la possibilité de tester ce produit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article